comment ça marche ?

la montre

Vue d'ensemble

1. Boîtier (vue de face)

a. Aiguilles des heures

b. Aiguille des minutes

c. Couronne de remontoir

2. Boîtier (vue de dos)

3. Plaquette & capot pour fermeture pendentif / gousset

4. Cornes & capot pour bracelet

Guillot watches interchangeable magnetic watch

INSERTION DES CORNES POUR MONTRE BRACELET

1. Pour séparer les cornes de votre bracelet: twister la partie 1 (cornes situées à 12 heures) de la partie 2 (cornes situées à 6 heures) chacune dans un sens opposé. Par cette action le capot à l’arrière se soulèvera automatiquement

Vue de profil

3.-Separate-the-two-parts-side-view-1

Vue de côté

3.-Separate-the-two-parts-side-view-2

2. Insérer les cornes dans la rainure au dos du boîtier jusqu’au bout de leur chemin tout en gardant le capot ouvert puis refermer le capot

Les cornes de votre bracelet situées à 6 heures sont celles disposant du capot

Cornes à 6 heures

Cornes à 12 heures

Guillot watches interchangeable magnetic watch

Sortie DES CORNES POUR MONTRE BRACELET

1.  Soulever le capot à l’arrière

Vue de profil

Guillot watches interchangeable magnetic watch

Vue de dos

Guillot watches interchangeable magnetic watch

2. Tirer de chaque côté pour retirer les cornes

Guillot watches interchangeable magnetic watch

Vous avez encore des questions ? Regardez cette vidéo !

INSERTION D'UNE PLAQUETTE POUR MONTRE GOUSSET/PENDENTIF

  1. Soulever le capot à l’arrière

Vue de profil

Guillot watches interchangeable magnetic watch

Vue de dos

Guillot watches interchangeable magnetic watch

2. Insérer la plaquette dans la rainure au dos du boîtier tout en laissant le capot ouvert

Vue de profil

Guillot watches interchangeable magnetic watch

Vue de dos

Guillot watches interchangeable magnetic watch

3. Refermer le capot

Vue de profil

Guillot watches interchangeable magnetic watch

Vue de dos

Guillot watches interchangeable magnetic watch

Vous avez encore des questions? Regardez ça!

REGLER L'HEURE

1. Tirer la couronne d’un cran jusqu’à entendre un clic

Guillot watches interchangeable magnetic watch

2. Tourner la couronne jusqu’à obtenir l’heure désirée

Guillot watches interchangeable magnetic watch

3. Repousser la couronne jusqu’à entendre à nouveau le clic

Guillot watches interchangeable magnetic watch

à propos...

Mouvement

Votre montre Guillot est équipée d’un mouvement à quartz. La durée moyenne d’une pile est d’environ deux (2) ans. Pour changer la pile, référez-vous au chapitre réglages.

Métaux & verre utilisés

Les montres Guillot sont en acier inoxydable (316L) et certains modèles sont recouverts d’un PVD or rose ou noir. Le verre utilisé est un verre saphir inrayable et traité antireflet.

Système de plaquette et cornes interchangeables Guillot

Votre montre Guillot est équipée d’un système permettant de changer la façon de porter votre montre au gré de vos envies. Grâce à un système de plaquette et de cornes en acier inoxydable coulissant à l’arrière de votre boîtier, vous avez la possibilité de porter votre montre en bracelet, gousset ou encore pendentif.

Lors de la mise en place de la plaquette ou des cornes, assurez-vous que celles-ci soient bien en contact avec le boîtier et qu’elles ont bien été glissées dans la rainure jusqu’au bout de leur chemin.

Recommendations

Recommendations générales

Il est conseillé de conserver votre montre Guillot dans un endroit aéré à l’abri d’un contact prolongé aux rayons ultraviolets.

Votre montre Guillot vous a été livrée dans un étui avec compartiments et nous vous conseillons de la ranger dans cet étui et de disposer les différents éléments qui composent votre montre (boîtier, accessoires de fixation tels que bracelet, gousset et/ou pendentif) dans leur compartiment dès lors que vous n’utilisez pas votre montre ou lors de vos voyages. Si vous possédez plusieurs montres Guillot, vous avez la possibilité de les ranger dans ce même étui en veillant à ce que les différents éléments composant vos montres (boîtiers, accessoires de fixation tels que bracelet, gousset et/ou pendentif) soient protégés les uns des autres.

Entretien

Pour nettoyer votre montre Guillot, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon microfibre propre et sec et d’essuyer les traces sur le verre et le reste du boîtier sans frotter avec intensité.

Si vous souhaitez également nettoyer l’intérieur des accessoires de fixation, nous vous conseillons d’utiliser un coton-tige et de passer sur les traces sans frotter avec intensité.

Résistance à l'eau

Votre montre Guillot peut résister à une pression de 3 bars. Cette résistance a été vérifiée conformément aux normes de fabrication Guillot et implique que votre montre est uniquement protégée contre les éclaboussures, la pluie ou encore les travaux ménagers mais aucunement contre les immersions totales et/ou prolongées comme la natation, la plongée, les sports aquatiques…

En cas d’immersion accidentelle dans l’eau de mer, nous vous conseillons d’essuyer rapidement votre montre avec un chiffon doux humidifié à l’eau douce et de la sécher avec un chiffon microfibre propre et sec.

Magnétisme

Bien que les montres Guillot soient équipées d’aimants, le magnétisme a été maîtrisé pour ne pas altérer le bon fonctionnement de votre mouvement de montre.

Des recherches et tests en laboratoires ont été effectués pour mesurer l’influence des aimants sur l’autonomie du mouvement. La plaquette de fixation (gousset / pendentif), de même que les cornes composées d’aimants, ainsi que le boîtier ont été pensés et conçus pour bloquer ces ondes magnétiques et protéger le mouvement situé à l’intérieur. Ainsi, leurs champs magnétiques sont isolés et n’affectent pas le bon fonctionnement du mouvement.

Chocs physiques

Tout choc violent et soudain, comme une chute ou provoqué par la pratique d’un sport, peut avoir non seulement endommagé l’aspect extérieur de votre montre mais aussi altéré le bon fonctionnement interne de votre montre. En effet, certains chocs peuvent également nuire au fonctionnement de votre montre sans que l’extérieur ne soit visiblement touché. Un contrôle externe de votre montre ne sera pas suffisant pour déceler les dommages causés sur les composants situés à l’intérieur de votre montre.

La pratique de certains sports violents ou pouvant entraîner des chutes ne doivent donc pas être associés au port de votre montre Guillot.

Les cuirs

Nos cuirs sont traités pour résister à l’humidité et à la transpiration. Néanmoins, le cuir reste une matière naturelle qui évolue en fonction de l’usage que vous en faites et des conditions dans lesquelles vous l’utilisez. Dès lors, il se peut que votre cuir se patine et que sa couleur se modifie.

Le cuir reste également sensible à l’eau et à l’humidité ambiante. Nous vous déconseillons ainsi de porter votre bracelet en cuir lors de la pratique d’activités sportives.

Afin de conserver leur qualité et leur aspect, les bracelets en cuir des montres Guillot:

  • ne doivent jamais être exposés à l’eau et plus généralement à tout liquide
  • ne sont pas destinés à être portés lors de la pratique d’activités manuelles ou sportives.

 

Dans le cas où votre bracelet en cuir aurait été exposé à l’eau, nous vous conseillons de tamponner celui-ci avec un chiffon sec et propre et de ne pas le porter avant son séchage complet, qui s’effectuera à plat, loin d’une source de chaleur.