about us

"Rien n’est figé chez Guillot. La montre évolue comme vous, comme la femme que vous avez envie d’être au moment où vous l’avez choisi. Je l’ai conçu comme une invitation à libérer votre personnalité", Marie-Amélie

La première maison d'horlogerie à créer le boîtier de montre modulable au porté multiple.

Chez Guillot, Marie-Amélie, la créatrice puise son inspiration dans les femmes qui l'entourent: sa mère, sa grand-mère, sa soeur, ses collègues ou encore celles qu'elles croisent tous les jours dans la rue. Elle s'inspire de leur apparence, de leur état d’esprit, de leur interprétation de la mode et a bien étudié leur besoin d'accessoiriser pour construire et peaufiner leur style. Avec tout ça en tête, il fallait qu'elle crée pour elles un accessoire de mode, tel un bijou qui viendrait illuminer, transformer leur look, leur permettant d’avoir cette allure si singulière, mais qui devait aussi être pratique et enfin qu’elles puissent se l'approprier pour l’adapter à leurs envies, à leurs tenues. Et pour ce faire, la transformation devait s'opérer en quelques secondes car ces femmes sont, comme Marie-Amélie, toujours hyper pressées.

Notre histoire, et univers

Guillot invente en 2018 le premier boîtier modulable 3-en-1, jamais vu dans le monde de l’horlogerie. Deux ans d’étude en collaboration avec des ateliers Suisses ont fallu pour atteindre un résultat de moins de 10 secondes pour changer d’usage : de la montre de poche à la montre de poignet en passant par la montre pendentif.

Regarder la video

magazine

Duis dictum diam eget nisl scelerisque, non facilisis elit egestas