Guillot invente le premier boîtier modulable 3-en-1 breveté, jamais vu dans le monde de l’horlogerie. Deux ans d’étude en collaboration avec des ateliers suisses auront fallu pour transformer la montre de poche, en montre pendentif mais aussi en montre bracelet, le tout en moins de 10 secondes. Comment est-ce possible ?
notre innovation
Guillot insuffle un vent de renouveau à la montre gousset grâce à son concept innovant.
Boitier
Grâce à son boîtier rainuré au dos, unique en son genre, il est ainsi possible de venir coulisser des éléments de fixation bracelet, gousset ou pendentif, le tout verrouillé par un aimant.
Aimant? Vous avez dit aimant?
Aimant
L’aimant, souvent peu apprécié des spécialistes des mouvements horlogers se révèle être la clé de l’équation technique chez Guillot. Ambition ou ténacité ? La créatrice Marie-Amélie Guillot place l’aimant au coeur du concept de la montre. Véritable innovation technologique, chaque aimant est isolé par un blindage paramagnétique permettant de protéger ainsi le mouvement. Enfin, plus solide qu’un système de clip, l’aimant ne s’altère pas pour un concept durable.
Cornes
Pour un porté au poignet, les cornes sont les éléments de fixation venant se glisser au dos du boîtier pour attacher votre bracelet. Les cornes Guillot disposent en plus d'un fermoir rabattable et aimanté. Pour la première fois dans l'histoire de l'horlogerie, celles-ci sont amovibles. Vous pouvez donc créer des combinaisons de montres bicolores. Alliez cornes noires ou acier à un boitier de montre couleur or rose pour une apparence unique.
Pendentif / Gousset
Pour un porté gousset ou pendentif, Guillot a développé un élément de fixation venant se glisser au dos du boîtier. Celui-ci dispose, en plus d'un anneau d'accroche permettant d'accueillir des chaînes de tailles différentes, d'un fermoir également rabattable et aimanté.