Politique de Remboursement

Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter du lendemain où il entre en possession du bien pour se rétracter de sa commande sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité. Au-delà de ce délai de 14 jours, la vente est ferme et définitive. Le Client peut également exercer son droit de rétractation avant l’expédition de sa commande.

Il appartient alors au Client de retourner le Produit à l’adresse de Guillot SA figurant à l’article Service Clients ci-dessous.

Avant tout retour, il est important de noter que le Client doit impérativement prévenir le Service Client de Guillot SA par mail et attendre son retour avant de commencer toute procédure de renvoi du produit.

Le Produit doit être complet, dans son état et emballage d’origine et accompagné d’une copie de la facture d’achat.

Lorsque le Produit a pour destinataire un tiers, ce dernier ne peut en demander le remboursement. La commande sera remboursée uniquement au Client l’ayant effectuée. Le Client conserve dans tous les cas son droit de rétractation.
Le Produit est alors remboursé au Client dans un délai de quatorze jours en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale en application de la loi, suivant la date à laquelle la rétractation a été demandée.
Au-delà de ce terme, la somme due est productive d’intérêt au taux légal en vigueur. Les remboursements sont opérés par le crédit de la carte bancaire avec laquelle le Client a payé le Produit.

Les frais d’expédition concernant un retour dans la période d’essai et ceux concernant un retour dans le cadre d’une demande de garantie ou de réparation (pour des défauts apparus après l’utilisation de l’article par l’acheteur) sont supportés par l’acheteur.

En cas de révocation par l’acheteur dans la période d’essai, Guillot SA créditera l’acheteur du montant de l’article dans les 14 jours suivant la réception du retour (les frais de retour ne sont pas remboursés). Tout montant dû suite au retour d’un article sera crédité sur le compte que l’acheteur aura utilisé pour payer la commande initiale.

Si l’acheteur souhaite user de son droit de révoquer le contrat et d’annuler sa commande, alors que la commande de l’acheteur a déjà quitté l’entrepôt de Guillot SA (ce qui interviendra généralement les jours ouvrables dès que l’acheteur aura passé sa commande) – même si l’envoi n’est pas encore arrivé à l’adresse d’expédition indiquée par l’acheteur – les frais de retour de l’article à l’entrepôt de Guillot SA seront supportés par l’acheteur. Si des taxes douanières, droits à l’importation ou frais (administratifs) sont dus parce que l’expédition a été importée dans le pays d’expédition sélectionné par l’acheteur (un processus qui, dans la plupart des cas, ne peut pas être stoppé une fois que le colis est en route vers le pays d’expédition sélectionné par l’acheteur), ces frais seront supportés par l’acheteur. À la date où Guillot SA créditera l’acheteur, Guillot SA déduira les taxes douanières, droits à l’importation et/ou frais (administratifs), dans la mesure où ces montants ont été facturés à Guillot SA (en tant qu’expéditeur du colis).

L’acheteur a la possibilité d’utiliser le Formulaire de Révocation qu’il peut ouvrir ici.

Le droit de rétractation stipulé au présent article ne s’applique pas aux montres sur-mesure que le client personnalise par le choix d’une ou plusieurs options techniques ou de dimensionnement proposées lors de sa commande.